matricis la suite

Un atelier est en préparation avec Anne Sophie Asselin pour l’automne 2018 au Lab01 avec des professionnels, des entrepreneurs et des citoyens , peut être des lycéens. Une semaine de science fiction. Une fête finale pour restituer les travaux.

IMAGINER LA VILLE TELLE QU’ELLE POURRAIT ÊTRE AVEC TOUS LES MOYENS, LES TECHNIQUES ET LES IDEES A DISPOSITION AUJOURD’HUI.

Le projet matricis – Ambérieu Ville Future – Ambérieu Science Fiction,  se construit par les ateliers décrits ici même [ article « atelier » un peu plus bas ] par le portrait et film de la ville qui en constitue la base.

Echanges et possibles partenariats avec IMU laboratoires labex lyonnais et ARA, contacts en cours avec IUT de Bourg en Bresse pour imaginer et développer un jeu video de type serious game qui permette comme 2nd life ou sim city, mais avec une capacité de créer des formes des environnements et d’y intégrer des dispositifs structurant avancés pour l’eau, l’énergie, les cycles de flux divers sur une base de territoire réelle:

Développer des pistes formelles et structurelles ou de gestion par des jeux séparés et reliables. Partenariat avec Eric Gaudet Traffy dit www.teg@work.com

Imaginer des formes construites avec la liberté des techniques additives. Etudes maquettes par générative design.

Mais aussi des textes, des dessins, des images diverses.

 

images exposition  5 Eléments par mp en 2010 FMAC Genève, St Etienne Greenhouse, dessins divers projets